/>

Les MKDE et le Smartphone, un lien fort et bénéfique !

On en parle rarement, et pourtant le Smartphone a remplacé le traditionnel téléphone portable. Bien plus qu’un simple moyen de communication, le Smartphone peut devenir l’assistant des masseurs kinésithérapeutes, qui peuvent aussi préférer les phablets.

Les équipements et les accessoires des MKDE, des choix essentiels à faire

Déclarer son début d’activité, s’inscrire auprès des organismes officiels (CPAM, Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, …), les obligations ne manquent pas pour qui veut s’installer en tant que masseur kinésithérapeute libéral. Mais, il faut alors penser à équiper son cabinet de kinésithérapie, aménager son local, choisir un véhicule adapté pour les visites à domicile,  ….

Le kiné en cours d’installation ne manque pas de tâches à accomplir. Il lui faudra aussi penser à son Smartphone, à sa tablette et à son ordinateur. Bien que ces équipements ne soient pas, à proprement parler, des accessoires pour répondre au mieux aux besoins des patients, ils n’en demeurent pas moins indispensables pour faciliter le travail au quotidien. Easykiné, le logiciel des masseurs kinésithérapeutes, ne va pas promouvoir telle ou telle marque de Smartphone ou encore mettre en avant tel ou tel type de tablette tactile, car vous avez pleinement conscience de vos besoins, mais il nous apparait important de souligner les raisons qui font de ce choix une décision bénéfique pour le lancement de votre cabinet de kinésithérapie.

Smartphone, ordinateur ou phablet, quel équipement choisir pour un kiné ?

Le téléphone portable est incontournable pour les masseurs kinésithérapeutes comme pour tous les indépendants. Il sera le moyen pour vos futurs patients de vous joindre et s’imposera pour vous comme l’outil de communication idéal, puisque vous pouvez l’emporter partout avec vous. Mais aujourd’hui, le Smartphone a pris la relève en vous permettant de disposer d’un appareil photo mais aussi d’une connexion Internet Haut débit. Installez l’application Easykiné sur votre Smartphone, et c’est tout votre cabinet qui se déplace avec vous.  Vous pourrez également préférer une tablette tactile pour disposer d’un écran plus large et donc de plus de confort pour la consultation des documents. Les phablets, contraction de Smartphone et de Tablette, représentent un compromis entre ces deux équipements, puisque votre Smartphone est alors doté d’un écran XXL.

Apple, avec son incontournable iPhone ®  et Samsung sont les deux marques qui dominent le marché des Smartphones et des Phablets, mais vous disposez d’un choix immense. Il vous faudra enfin penser à l’équipement informatique de votre cabinet de kinésithérapie, et entre l’ordinateur portable et la version spécialement imaginée pour le bureau, vous pourrez, une fois de plus, répondre à vos besoins et suivre vos préférences.

Quel que soit votre choix, votre Smartphone ou votre Phablet se révélera être bien plus qu’un simple outil de communication, puisqu’il va vous permettre de mieux vous organiser et de gagner en efficacité.

Votre Smartphone transformé en assistant personnel avec EasyKiné

En choisissant Easykiné pour la gestion de votre cabinet de kinésithérapie, vous faites le choix de la simplicité (d’utilisation), de l’efficacité (de la gestion et des télétransmissions) et des économies (un tarif imbattable sans durée d’engagement). Mais vous faites également le choix de la mobilité, puisque vous disposerez alors de l’application Easykiné sur votre Smartphone. En un clic, vous accédez à toutes les données saisies sur votre logiciel. Le numéro de téléphone, adresse et autres informations pratiques de votre patientèle ne vous quittent plus Même lors de votre visite au domicile d’un de vos patients, restez en liaison permanente avec votre cabinet at avec vos collègues. La synchronisation vous garantit de ne perdre aucune données et c’est donc en toute sérénité, que vous pouvez vous déplacer, avec Easykiné dans votre poche, ou plutôt sur votre Smartphone… 🙂

Question pratique, votre Smartphone, doté de l’application Easykiné, se transforme en un assistant à l’efficacité redoutable, puisque la géolocalisation vous permettra même de ne plus vous perdre et de toujours emprunter le chemin le plus court et donc le plus rapide. Et gagner du temps lorsque l’on est masseur kinésithérapeute, c’est gagner … vous connaissez le proverbe.

Question efficacité, sortez votre smartphone et photographiez les ordonnances (l’application Easykiné les transfère votre logiciel pour une télétransmission raide)  ou carte de tiers payant mutuelle (Easykiné enregistrera alors les informations nécessaires). Oubliez les photocopies perdues, les erreurs de rattachement entre photocopies et patients, … et optimisez votre efficacité au quotidien.

A vous donc de choisir entre le smartphone ou la phablet, l’ordinateur portable ou la tablette tactile. Et pour gagner en efficacité et profiter pleinement de ces petits bijoux de technologie, à vous également de tester, sans engagement de durée, Easykiné.

 Et vous, êtes-vous plutôt phablet ou Smartphone ? Avez-vous des conseils pour le choix du modèle ? Et avez-vous déjà essayé l’application EasyKiné ?

1 commentaire sur « Les MKDE et le Smartphone, un lien fort et bénéfique ! »

  1. Recovery skin, plastic wrinkles without jabs and procedures is available to everyone. Chemical elements remove components of old cells. Skin quickly is updated. A face without wrinkles and signs of acne. Significant improvement of the external appearance of the skin. Rejuvenation, lifting, removal wrinkles are guaranteed.
    Apply chemical peeling started by German workers in the 19th century. Since then, safety procedures has grown several times. Effect can purchase and domestic conditions. Skin becomes smooth and light, without wrinkles, redness.
    chemical peel results

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.