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ADRi, un service bénéfique pour le kiné libéral sur bien des points !

Accessible depuis un peu plus d’un an pour les kinés libéraux, le service ADRI (Acquisition des Droits intégrés) constitue une solution parfaite pour gagner du temps et pour optimiser la gestion de la facturation d’un cabinet de kinésithérapie.

Facturation du kiné libéral, la nécessité de bien connaître la situation de ses patients

Bien des obligations pèsent sur le quotidien d’un cabinet libéral de kinésithérapie, et celles encadrant la facturation des patients ne sont pas les moins importantes. Cette facturation a changé depuis de nombreuses années et les feuilles de soins électroniques, les incontournables FSE, ont remplacé le support papier, avec la promesse, au départ, d’en accélérer leur traitement et donc le remboursement par les Caisses d’Assurance Maladie. Pourtant, les kinés libéraux, comme tous les professionnels de santé, ont du apprendre à faire face à cette problématique des rejets. Les raisons de ces rejets sont multiples, et tous les professionnels concernés, à commencer par les kinés libéraux, ont du se familiariser avec des libellés comme «  Exonération du ticket modérateur non trouvée base Assurance Maladie », « Incompatibilité assuré (Régime et nature d’assurance) », « Exonération divergente FSE / Base Assurance Maladie », …

Ces rejets, qui impliquent un traitement jugé chronophage par les kinés libéraux, s’expliquent donc par une méconnaissance de la situation de chaque patient, et plus précisément par une connaissance des droits de ces derniers, qui n’est pas à jour. C’est pour apporter une réponse à cette problématique, que les logiciels pour les kinés libéraux notamment peuvent désormais s’appuyer sur un téléservice innovant : ADRi, un acronyme pour Acquisition des Droits intégrés

Acquisition des Droits intégrés, une solution pour garantir le paiement accessible aux kinés libéraux

Avec ADRi, le kiné libéral obtient les droits à jour de ses patients et patientes, et accède à toutes les données même sur les situations spécifiques comme l’ALD, CMU, AME, ACS, maternité, invalidité, etc …. Grâce à cette consultation des bases de données de la Caisse d’Assurance Maladie, le logiciel récupère même les coordonnées postales du patient mais aussi l’existence (ou non) d’un médecin traitant. C’est donc une sécurisation de la facturation, qui est proposée, puisque la facturation sera établie à partir de données à jour.

Pour le kiné libéral, utilisant ADRi au quotidien, ce service représente une véritable garantie de paiement, puisque chaque télétransmission a été précédée d’une validation par l’acquisition des droits à jour de l’assuré. C’est en soi un gain incontestable. Mais le service ADRi représente aussi un gain de temps, puisqu’il va permettre de réduire considérablement le nombre de rejets. Moins de rejets, c’est la garantie de ne plus consacrer des heures entières à la gestion de ces problèmes de facturation.

Un service pour gagner du temps et optimiser sa gestion en toute simplicité

Chaque kiné libéral peut choisir son mode de fonctionnement, en utilisant ADRi à chaque acte ou en l’utilisant que lorsque la carte vitale du patient n’est pas à jour ou même en ne l’utilisant qu’à la demande. Si ADRi permet de pallier les risques d’erreur de facturation liés à une carte vitale non mise à jour, il est important de souligner que ce service ne met pas la carte vitale à jour. Le traitement manuel, c’est-à-dire lorsque le patient ne présente pas sa carte vitale, pourra également être déclenché avec la récupération des droits à jour du patient concerné.

Facile d’utilisation, paramétrable en fonction des besoins et des exigences de chaque kiné libéral, le service ADRi est utilisé par 50 % des professionnels de santé libéraux, et son développement devrait continuer à se généraliser dans les années à venir.

ADRi en un coup d’œil

  • Service de télétransmission associé à votre logiciel kiné libéral
  • Obtention des droits à jours de vos patients même pour les situations spécifiques
  • Obtention des coordonnées postales et de l’existence ou non d’un médecin traitant
  • Remboursement garanti avec une validation de la facturation en fonction des droits réels du patient
  • Diminution considérable du nombre de rejets pour gagner du temps
  • Utilisation avec carte vitale (à jour ou pas) ou sans carte vitale

Et vous, utilisez-vous ADRi au quotidien ? Si vous ne l’utilisez pas encore, pourquoi ce choix ?

32 commentaires sur « ADRi, un service bénéfique pour le kiné libéral sur bien des points ! »

  1. Oui…ça met le bazar dans mes dossiers !

  2. C’est une option gratuite ? Le logo est présent dans Kiné 4000 mais je ne savais pas ce que c’était..

  3. ? mais merci quand même !

  4. Bizarre d’en faire un article alors que pas encore présent sur le logiciel…

  5. Sur Vega aucun souci?

  6. Perso , je trouve ça bien même si ça ralentit Vega a mort!!!!

  7. L’adri et la base de données sécu ne sont pas les mêmes! Dixit kiné4000, ce qui rend impossible et crée un conflit lorsque l’on veut facturé AT en sécurisé, obligé de les faire en dégradé! Du coup ça emmerde plus qu’autre chose!!!

  8. Curieux service qui me met que les données ne sont pas Correctes sur une carte fraîchement mise à jour. Après 2 tentatives j’ai désactivé. Franchement, arrêtez le tiers payant. Nous sommes MK, pas assureur social ni huissier de justice.

  9. Je le désactive très souvent qd changement situation sinon blocage complet facturation sur Kiné 4000 . Selon moi , inefficace et du coup inutile pour l’instant …… depuis , je me retrouve même avec des patientes qui se retrouvent répertoriées dans mes dossiers sous leur nom de jeune fille alors qu’avant nom marital !!!! Je ne sais pas si ça vient complètement de ça mais avant je n’avais jamais eu ce genre de problème……

  10. c’est cool, je dois venir sur Facebook pour apprendre des nouveau « service » de la sécu.
    Pas au top la cpam dans le limousin, personne qui sais que ça existe parmi mes collègue. Même le président du cdomk sais pas ce que c’est ??

  11. C est le top! Bon ok ça ralenti un peu les facturations sur vega. Mais réellement ça m a changé la vie! Plus d impayés ! Quand la personne vient sans sa carte vitale et ne la représente jamais , ça te retrouve le patient direct et on peut facturer en dégradé du coup! Ça retrouve même les mutuelles

  12. Kiné 4000 pas de pb mais inutile aussi

  13. Pratique dans certains cas !

  14. Lolo Kiné Pas La mauvaise expérience ?

  15. Pour moi ça a foiré des facturations, j’ai du le désactiver pour facturer… sinon oui, interessant quand on sait l’utiliser…

  16. On a le service depuis peu sur Vega. Ça ralenti mais c est le top, plus aucun Soucis de mauvaise secu ou de droits fermés… Et super pratique pour les ame et autres situations bizarres

  17. Gros logo sur la page facturation V8, vous êtres vraiment pas curieux 🙂

  18. Sympa pour lire les droits des ptients

  19. Plutôt anecdotique mais ça m’as déjà servi 2/3 fois

  20. Possible de trouver l’adresse d’un patient disparu et avec un impayé. Directement vers une société de recouvrement et hop c’est payé

  21. Gwenael Borrego Arnaud Deloraz Mich-Mich Lucyin TheSky WithDiamonds

  22. Déjà utilisé pour des patients disparus sans payer, pratique. Un bémol: ce sont les droits du jour. Si changement de caisse pour des soins anciens, ça efface les anciens droits, c’est ballot!

  23. réponse de mon conseillé technique du programme: « il sera dans la prochaine mise à jour pour raisons de bugs à éliminer lors des essais chez les kinés volontaires »

  24. You can definitely see your enthusiasm in the work you write.

    The sector hopes for even more passionate writers
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