/>

Les nouveaux Kinés

Toute l'actualité sur la kinésithérapie et la physiologie en quelques clics !
Pratiques, conseils, tutos, législation… Un concentré d'infos utiles !

L’intelligence artificielle au service des kinés libéraux, une réalité à la portée de tous

IA kinés
IA kinés

L’Intelligence Artificielle (IA) impacte tous les secteurs d’activité, et le domaine de la santé ne fait pas exception à la règle. Les kinés libéraux, à l’instar de tous les soignants dits de ville, ont longtemps hésité entre espérance et crainte. Désormais, même si l’IA peut toujours apparaître tantôt comme une menace tantôt comme une opportunité, les kinés peuvent profiter au quotidien de ces innovations, nées de l’Intelligence artificielle. 

Et quel est le domaine idéal, pour lequel les kinés libéraux ont besoin d’une aide pratique au quotidien si ce n’est dans le traitement des tâches administratives. De la saisie des prescriptions à la gestion de la facturation, cet « administratif » reste souvent ressenti comme une tâche certes obligatoire mais rébarbative et chronophage. D’autant plus que les autorités publiques ne cessent de multiplier les réflexions pour parvenir à libérer du temps médical. Gagner du temps dans la saisie des prescriptions, par exemple, permet à ces professionnels de se concentrer davantage à leur cœur de métier. 

L’IA OCR pour les kinés, une véritable avancée pour des saisies automatiques fiables 

Depuis le mois d’avril, Topaze Kiné permet à tous les professionnels de bénéficier des opportunités nées de l’intelligence artificielle. En s’appuyant sur la reconnaissance optique des caractères, Topaze Kiné vous assure d’une création et d’une saisie automatique des données à partir de la prescription originelle. 

Il ne s’agit plus ici de tests ou de projets de développement, mais bien d’une réalité accessible à tous les kinés libéraux.

Rendue possible grâce à l’IA, l’OCR, acronyme pour Optical Character Recognition, fait son entrée sur Topaze Kiné. Cette reconnaissance optique des caractères va permettre aux kinés de se libérer de cette tâche fastidieuse avec l’IA. 

En scannant ou avec une simple photo de la prescription, Topaze IA OCR crée la prescription en remplissant automatiquement la date et le nom du prescripteur. Si ce dernier n’est pas encore enregistré dans le cabinet du kiné, il est alors automatiquement créé. Bien naturellement, cette création automatique de la prescription kiné peut être modifiée par l’utilisateur lui-même.

Un process simplifié pour un résultat assuré 

Et concrètement? Comment ça marche?

  1. Le kiné numérise l’ordonnance de son patient à l’aide de son Smartphone avec une photo du document papier.
  2. Topaze Kiné IA OCR crée la prescription, en remplissant les deux champs évoqués : date et identité du prescripteur (avec création éventuelle du nouveau prescripteur) 
  3. Le kiné peut alors compléter et finaliser sa prescription directement sur son ordinateur, en modifiant ou validant la saisie automatique. 

IA OCR de Topaze Kiné: la saisie automatique pour plus de sérénité 

Avant de vous proposer cette innovation, Topaze Kiné a testé en interne cette reconnaissance automatique avec un résultat incontestable. De quoi se rassurer quant à la promesse tenue de cette innovation : vous faire gagner du temps et de l’argent en toute tranquillité ! 

Soyez le premier à laisser un commentaire sur « L’intelligence artificielle au service des kinés libéraux, une réalité à la portée de tous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.